Directeur : Azzedine Boudrioua

Comité de pilotage

Copi 2022.jpg
 Modalités de nomination du directeur.trice/directeur.trice adjoint.e de la Structure fédérative  

La nomination du directeur/directrice de la structure se fait par la CR sur proposition du comité de pilotage suite à une élection à la majorité des voix. Si le besoin se fait sentir, il sera proposé un directeur/directrice adjoint(e). Dans ce cas, la parité devra être respectée.

Le mandat ne peut excéder la durée du quinquennal, une alternance peut être réalisée en cours de quinquennal, les règles de parité devront être respectées

Fonctionnement et la composition de l’instance de pilotage

Le pilotage de la structure s’appuiera sur un comité pilotage (COPI). Ce dernier sera composé de deux représentants de chaque axe de recherche de la structure, de deux personnes chargées respectivement de la formation et de la valorisation et des directeurs des laboratoires impliqués. Le cas échéant, la structure fédérative fera appel à des experts scientifiques extérieurs.

  • Processus de prise de décision et personnes impliquées

Il sera proposé des réunions régulières (trimestrielle) du comité de pilotage. La prise de décision au sein du comité de pilotage s’effectuera à la majorité des voix exprimées. Un rapport annuel d’activités et financier sera présenté à l’occasion de la journée scientifique de la structure. Ce rapport sera transmis à la tutelle.